L’Event Lounge, ce caméléon

L’Event Lounge n’est certainement pas la dernière-née des salles d’évènement bruxelloise, mais contrairement à ses semblables, cet espace de 2500m² n’a cessé de se transformer pour devenir le caméléon des espaces de location éphémères.

Révolution

Il y a quelques mois, l’Event Lounge a été totalement rénové pour proposer une ambiance à la fois hyper tendance et chaleureuse. Une alliance subtil de bois brute, de métal, de marbre et de verre qui donne une dimension totalement nouvelle à ce lieu. Ce choix de matériaux à la fois nobles et neutres permet une créativité sans égale pour faire de chaque évènement quelque-chose d’absolument unique :

La polyvalence des espaces permet d’inventer n’importe quel concept nous explique Gilles Poot Baudier, General Manager de L’Event Lounge : Le lobby, notamment, a été totalement repensé et propose aujourd’hui un espace hyper ouvert et un bar monumental sous une coupole de verre ornée d’une oeuvre d’art métallique grandiose. Toutes les cloisons y ont été supprimées pour lui prodiguer un esprit loft au style ultramoderne. Aujourd’hui le lobby a été considérablement agrandi et peut désormais accueillir jusqu’a 700 personnes confortablement.

  • La terrasse de l’Event Lounge, oasis dans la ville, mise en place à chaque printemps recèle également des atouts incontestables et peut être entièrement personnalisée pour des évènements tailor-made sous le soleil bruxellois.
  • L’event Lounge enfin, c’est un endroit high-tech où les dernières innovations techniques haut de gamme sont accessibles à tous.

Flashback

En 2014 déjà, six espaces de l’Event Lounge avaient été métamorphosés par les coups de pinceaux assurés de talents made in Belgium. Des taggeurs, illustrateurs et peintres issus des deux côtés de la frontière linguistique avaient réalisé des fresques sur un thème bien précis: le cinéma, référence à l’affection historique de l’Event Lounge, ancien studio. Parmis eux, Denis Meyers avait marqué l’Event Lounge de sa célèbre empreinte avec ses visages aux traits noirs, épurés et denses superposés de graphes typographiques… Des œuvres à découvrir ou à redécouvrir toujours avec autant de plaisir.

no images were found

Green cherry on the cake

A l’Event Lounge, certes l’art de recevoir et le design sont au rendez-vous, mais pas seulement. Aujourd’hui, l’Event Lounge répond aux défis environnementaux de notre époque ; La durabilité est devenu un facteur déterminant dans les décisions de gestion générale et lors de la tenue des événements. Qu’ils s’agissent de la promotion des transports en commun, du tri des déchets, de donations des surplus alimentaire, d’un éclairage écologique ou encore de l’usage de vaisselle réutilisable tout a été pensé pour allier développement et environnement, nous précise Gilles Poot Baudier. Les efforts réalisés par l’équipe leur ont même valu d’obtenir le label “Entreprise écodynamique », reconnaissance officielle en Région de Bruxelles-Capitale pour les organismes bruxellois qui mettent en place une gestion environnementale en interne.

On vous l’aura dit, L’Event Lounge, c’est un caméléon qui révolutionne radicalement l’approche de l’évènementiel…