Marketer de l’Année a designé…!

Organisée par l’association belge des professionnels du marketing BAM en collaboration avec les hebdomadaires « Trends » et « Trends-Tendances », l’élection du Marketer de l’Année a désigné Aude Mayence comme lauréate francophone pour l’édition 2018. Coup de projecteur sur une quadrilingue qui a réussi à replacer Delhaize « du côté de la vraie vie »

I mpose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront.» A 41 ans, Aude Mayence a fait sienne cette citation du poète français René Char. «J’essaie d’appliquer cette devise dans mon travail au quotidien et dans ma vie privée, confie la directrice marketing de Delhaize Belgium. Il faut écouter les gens, mais il faut aussi prendre des risques pour avancer.» Lorsqu’elle débarque chez le distributeur en juin 2014, cette passionnée de randos en montagne a déjà derrière elle un parcours nourri d’expériences chez Carrefour, Kraft Foods et Danone.

L’alimentaire et la grande distribution sont les balises de son C.V. et la jeune femme entend bien imprimer sa marque de fabrique au cœur du lion rugissant. Mais Aude Mayence a tout juste le temps de s’installer que les cartes sont déjà redistribuées. Au printemps 2015, les groupes Ahold et Delhaize annoncent en effet leur intention de fusionner «entre égaux» pour créer une nouvelle structure forte de 6.500 magasins dans le monde. Très vite, la crainte d’une absorption du distributeur belge par le géant néerlandais se fait ressentir avec d’éventuelles suppressions d’emplois à la clé et surtout une perte d’autonomie. «Prouvez-nous que Delhaize est une marque qui a sa place sur le marché!», entend ainsi Aude Mayence après la fusion des deux entités actée en 2016. Titillée, la directrice marketing profite de ce rude constat venu des Pays-Bas pour tout remettre à plat (…)

Source et suite de l’article: https://actions.levif.be/default/actions/trends/marketer-of-the-year/files/marketer-2018-gagnant.pdf