13ème conférence spatiale européenne

La 13ème conférence spatiale européenne à l’Event Lounge

Version hybride de la 13e Conférence spatiale européenne à l’Event Lounge !

La treizième édition de la prestigieuse Conférence spatiale européenne s’est déroulée les 12 et 13 janvier 2021 dans l’Event Lounge. En raison de la pandémie COVID-19, les organisateurs ont opté pour un événement hybride, avec des présentations se déroulant dans trois studios de streaming entièrement équipés. Les sessions ont été entièrement diffusées sur une nouvelle plateforme en ligne, permettant aux participants d’écouter où qu’ils se trouvent, avec plus d’interactivité. A peu près 130 intervenants et 32 sessions étaient prévus pour l’édition de cette année !

La conférence a offert deux jours de débats de haut niveau entre les acteurs clés de l’industrie spatiale européenne sur les questions les plus importantes du moment, à savoir :

  • L’espace dans les plans de relance européens et nationaux ;
  • Sécuriser les télécommunications publiques en Europe ;
  • Résilience et chaînes de valeur critiques ;
  • Recherche et compétitivité de l’espace européen ;
  • L’espace et la défense ;
  • Applications spatiales ;
  • Transition numérique ;
  • Nouvel espace européen ;
  • Exploration spatiale ;
  • Coopération internationale et entreprises.

Nous remercions tous les partenaires pour leurs idées prêtes à l’emploi ! Nous espérons que cette façon d’organiser des événements continuera à inspirer d’autres …

Event Lounge, le géant vert

Le centre de congrès et d’évènements The Event Lounge forge son empreinte depuis dix ans dans le milieu événementiel bruxellois. Une renommée qui est le fruit d’un travail constant avec le désir d’évoluer aussi vite que son époque, mais aussi avec les enjeux écologiques actuel.

« Ce succès, nous le devons à l’engagement de toutes nos équipes autour de notre politique de qualité, d’accueil et de service, à nos efforts d’innovation technologique et à nos investissements pour la modernisation de notre site. Mais il était impensable d’axer notre développement uniquement sur l’aspect commercial et mercantile. Nous voulons également rester en cohérence avec nos valeurs : bâtir une croissance durable pour l’Event Lounge tout en démontrant notre capacité à accueillir de très grands événements en intégrant les enjeux écologiques. » nous explique Gilles Poot Baudier, General Manager de L’Event Lounge.

Le milieu événementiel est souvent critiqué pour son empreinte écologique forte, pointé pour des défauts organisationnels de gestion des déchets et d’énergie. Pour l’Event Lounge, la durabilité a toujours été un facteur déterminant dans les décisions de gestion générale du complexe et lors de la tenue des événements, notamment avec la promotion des transports en commun, le tri sélectif ou encore un éclairage écologique. « Depuis deux ans, nous avons encore franchi un cap, nous avons obtenu deux labels écologiques : Eco-Dynamique et Green Key qui récompensent les entreprises pour leur dynamisme environnemental et leurs progrès en la matière. » nous précise Gilles Poot Baudier. En 2019 l’Event Lounge confirme cet engagement avec l’installation de 900 panneaux solaires qui permettent de produire 50% de l’énergie requise et d’alimenter les 4 bornes de recharges pour les véhicules électriques ou hybrides.

Le succès de l’Event Lounge repose sur une logique de performance globale qui vise l’excellence. Dix ans plus tard, le lieu est devenu l’un des leaders bruxellois pour l’accueil de tout type d’événement notamment grâce à son caractère hyper multifonctionnel et aux solutions all-in-one et sur-mesure qu’il propose.

Au rez-de-chaussée, L’Event Lounge met à disposition une multitude d’options avec trois espaces modulables pouvant accueillir jusqu’à 1150 invités. Un espace aux volumes remarquables et au design épuré résolument tendance. La terrasse de l’Event Lounge, oasis dans la ville mise en place à chaque printemps, peut être entièrement personnalisée pour des évènements tailor-made sous le soleil bruxellois. Le premier étage quant à lui est dédié au centre d’affaire : trois salles de convention/workshop, 6 salles de réunion et un salon lounge. L’espace dispose d’installations ultramodernes conçues pour accueillir conférences, séminaires, congrès, mais surtout pour allier business et plaisir.

Effectivement, L’Event Lounge est également un lieu pourvu des dernières technologies avec un set-up technique entièrement remis à neuf qui propose notamment : l’internet professionnel de 300Mbts, un plus encore rare mais indispensable dans notre monde moderne, une triple projection Laser de 22 mètres de large sur 5 mètres de haut qui permet de recréer n’importe quel décor : envie de boire un thé à la menthe sur la place Jemaa el-Fna? A l’Event Lounge c’est possible et l’effet est bluffant !

Une triple perspective donc : l’ambition d’une évolution constante du lieu pour toujours accroitre les possibilités et la qualité des services, une technologie up to date et un engagement écologique fort qui s’inscrit de manière globale dans un processus d’amélioration continue face aux défis environnementaux.

Legal Awards

Trends-Tendances décernait pour la 13ème fois à l’Event Lounge, les prix prestigieux des Trends Legal Awards aux cabinets d’avocats qui excellent de par leur expertise, leur savoir-faire et leur innovation dans un domaine juridique. A côté de cela, le meilleur service juridique et la legal tech company la plus prometteuse se voyaient également mise à l’honneur.

Les gagnants ainsi que les nominés étaient récompensés pour leurs prestations lors d’une soirée de gala le mardi 13 novembre à l’ Event Lounge en présence de plus de 400 avocats, juristes d’entreprises et autres professionnels du secteur juridique.

Marketer de l’Année a designé…!

Organisée par l’association belge des professionnels du marketing BAM en collaboration avec les hebdomadaires « Trends » et « Trends-Tendances », l’élection du Marketer de l’Année a désigné Aude Mayence comme lauréate francophone pour l’édition 2018. Coup de projecteur sur une quadrilingue qui a réussi à replacer Delhaize « du côté de la vraie vie »

Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront.» A 41 ans, Aude Mayence a fait sienne cette citation du poète français René Char. « J’essaie d’appliquer cette devise dans mon travail au quotidien et dans ma vie privée, confie la directrice marketing de Delhaize Belgium. Il faut écouter les gens, mais il faut aussi prendre des risques pour avancer». Lorsqu’elle débarque chez le distributeur en juin 2014, cette passionnée de randos en montagne a déjà derrière elle un parcours nourri d’expériences chez Carrefour, Kraft Foods et Danone.

L’alimentaire et la grande distribution sont les balises de son C.V. et la jeune femme entend bien imprimer sa marque de fabrique au cœur du lion rugissant. Mais Aude Mayence a tout juste le temps de s’installer que les cartes sont déjà redistribuées. Au printemps 2015, les groupes Ahold et Delhaize annoncent en effet leur intention de fusionner «entre égaux» pour créer une nouvelle structure forte de 6.500 magasins dans le monde. Très vite, la crainte d’une absorption du distributeur belge par le géant néerlandais se fait ressentir avec d’éventuelles suppressions d’emplois à la clé et surtout une perte d’autonomie. « Prouvez-nous que Delhaize est une marque qui a sa place sur le marché»! , entend ainsi Aude Mayence après la fusion des deux entités actée en 2016. Titillée, la directrice marketing profite de ce rude constat venu des Pays-Bas pour tout remettre à plat (…).

Source et suite de l’article: https://actions.levif.be/default/actions/trends/marketer-of-the-year/files/marketer-2018-gagnant.pdf

CIO of the Year

Erwin Verstraelen (le port d’Anvers) est le nouveau « CIO of the year ». Le 15 novembre de cette année, se déroulait à l’Event Lounge, le concours du « CIO of the year » organisé par Data News.

Le concours CIO of the Year 2018 souhaite récompenser des projets ICT, des projets numériques qui ont été menés à bien ainsi que des personnalités influentes qui innovent à la fois dans l’utilisation de la technologie et dans l’approche commerciale. Le concours est ouvert aux secteurs public et privé, ainsi qu’aux organisations de toutes tailles.

L’accent est mis sur « l’innovation » ; des projets qui apportent une réelle valeur ajoutée à une entreprise ou à une organisation grâce à une utilisation intelligente de la technologie numérique. L’innovation technologique est importante, mais l’impact sur l’entreprise joue également un rôle très important.

Page 1 of 1012345...10...Last »